Accéder au contenu principal

CARTE BLANCHE à ENVOL - Jeudi 24 MAI Cinéma le Maingué 20h 5€



Synopsis et détails

Palme d'Or au Festival de Cannes 2016

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…



 Association ENVOL 49500 SEGRE en ANJOU BLEU


Les principes fondamentaux de l’Association :
  • Toute personne a un potentiel et des ressources propres.
  • Chacun est “en capacité de”.
  • L’échange entre apprenants et formateurs permet l’enrichissement mutuel.
  • Envol, c’est un accueil, un esprit de travail, un accompagnement dans le respect de la personne, la tolérance et l’écoute de tous. 






Pédagogie

Dans le respect de la philosophie d’Envol, la pédagogie utilisée est centrée sur la personne et son projet. L’accompagnement pédagogique se décline selon trois axes principaux :
  • L’autonomie : l’apprenant est acteur dans sa propre formation. C’est lui qui définit ses objectifs et participe à l’évaluation de ses acquis.
  • L’image de soi : apprendre est possible si la personne a une image positive d’elle-même, si on reconnaît ses savoirs et ses capacités.
  • L’apprentissage : Il est personnalisé et individuel. Le programme est établi en fonction des acquis antérieurs et des objectifs visés. Le formateur s’appuie aussi sur les centres d’intérêt de l’apprenant.
L’accompagnement est soutenu par une équipe composée de formateurs salariés renforcée par des formateurs bénévoles.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE DISASTER ARTIST (2017) de James Franco

Le Ciné-Club les Mistons vous propose une soirée "détente" avec cette comédie de 2017 : THE DISASTER ARTIST de James Franco. Mardi 12 décembre à 20h15 au Cinéma Le Maingué. Pitch : Un acteur et un jeune comédien rêvent de réaliser un chef-d'œuvre de cinéma et vont à Hollywood réaliser leurs rêves. C'est une comédie alerte, enlevée, gentiment fêlée, souvent drôle. Nous sommes plongés dans "Le monde du cinéma" et son cortège de rêves... A mardi 20h15 au Maingué bien sûr !

ENNIO (2021) de Guiseppe Tornatore

Attention film exceptionnel ! Dans le cadre de notre thème "Le Monde du Cinéma", nous avons le plaisir de vous présenter : ENNIO, un film documentaire de 2021 de Guiseppe Tornatore Jeudi 9 novembre à 20h au Cinéma Le Maingué. ENNIO, il s'agit bien sûr de Ennio Morricone, le compositeur de plus de 500 musiques de films des 70 dernières années. "Illustré par une phénoménale compilation d’archives, le film s’appuie sur une série d’entretiens inédits où, pour la première fois, cet homme très discret évoque sans détour les moments clés de son existence, et détaille surtout la genèse de ses partitions." (Télérama) Un bonheur absolu de revoir et entendre de très nombreux extraits de films que nous avons tous aimés. Rendez-vous Jeudi 9 novembre à 20h pour 2h30 de plaisir ..... au Maingué bien sûr !

Ciné Club LES DELICES de TOKYO - Mardi 20 nov 20h - Le Maingué

Séance : Mardi 20 novembre à 20h.  Un film de NAOMI KAWASE Un plus Ciné-club : Dégustation de Dorayakis ! Synopsis: Dans une échoppe en plein coeur de Tokyo, Sentaro fabrique et vend des dorayakis, des pâtisseries traditionnelles japonaises constituées de deux pancakes fourrés d'une pâte de haricots rouges confits. Son commerce vivote, ayant pour principales clientes les lycéennes du quartier mais Sentaro cherche néanmoins une cuisinière pour le seconder. Un jour, Tokue, une dame de 76 ans, se présente, intéressée par le poste. Première sortie  : mai 2015 ( Japon ) Réalisatrice  : Naomi Kawase D'après l'œuvre originale de  : Tetsuya Akikawa Nominations  : Prix de l'Académie japonaise de la meilleure interprétation féminine dans un rôle principal , PLUS Distribution  : Kirin Kiki , Masatoshi Nagase , Kyara Uchida , PLUS   Critiques la critique par Frédéric Strauss | Genre : conte culinaire. Dans un jardin