Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…
Association ENVOL 49500 SEGRE en ANJOU BLEU
Les principes fondamentaux de l’Association :
- Toute personne a un potentiel et des ressources propres.
- Chacun est “en capacité de”.
- L’échange entre apprenants et formateurs permet l’enrichissement mutuel.
- Envol, c’est un accueil, un esprit de travail, un accompagnement dans le respect de la personne, la tolérance et l’écoute de tous.
Pédagogie

Dans le respect de la philosophie d’Envol, la pédagogie utilisée est centrée sur la personne et son projet.
L’accompagnement pédagogique se décline selon trois axes principaux :
- L’autonomie : l’apprenant est acteur dans sa propre formation. C’est lui qui définit ses objectifs et participe à l’évaluation de ses acquis.
- L’image de soi : apprendre est possible si la personne a une image positive d’elle-même, si on reconnaît ses savoirs et ses capacités.
- L’apprentissage : Il est personnalisé et individuel. Le programme est établi en fonction des acquis antérieurs et des objectifs visés. Le formateur s’appuie aussi sur les centres d’intérêt de l’apprenant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire