Accéder au contenu principal

CARTE BLANCHE à ENVOL - Jeudi 24 MAI Cinéma le Maingué 20h 5€



Synopsis et détails

Palme d'Or au Festival de Cannes 2016

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…



 Association ENVOL 49500 SEGRE en ANJOU BLEU


Les principes fondamentaux de l’Association :
  • Toute personne a un potentiel et des ressources propres.
  • Chacun est “en capacité de”.
  • L’échange entre apprenants et formateurs permet l’enrichissement mutuel.
  • Envol, c’est un accueil, un esprit de travail, un accompagnement dans le respect de la personne, la tolérance et l’écoute de tous. 






Pédagogie

Dans le respect de la philosophie d’Envol, la pédagogie utilisée est centrée sur la personne et son projet. L’accompagnement pédagogique se décline selon trois axes principaux :
  • L’autonomie : l’apprenant est acteur dans sa propre formation. C’est lui qui définit ses objectifs et participe à l’évaluation de ses acquis.
  • L’image de soi : apprendre est possible si la personne a une image positive d’elle-même, si on reconnaît ses savoirs et ses capacités.
  • L’apprentissage : Il est personnalisé et individuel. Le programme est établi en fonction des acquis antérieurs et des objectifs visés. Le formateur s’appuie aussi sur les centres d’intérêt de l’apprenant.
L’accompagnement est soutenu par une équipe composée de formateurs salariés renforcée par des formateurs bénévoles.











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES PIRES (2022) de Lise Akoka et Romane Guéret

Dernier film de notre saison Ciné-Club 2023 2024 "Le Monde du cinéma", le ciné-club les Mistons vous propose un film primé à Cannes dans la catégorie "Un certain Regard" : "LES PIRES" de Lise Akoka et Romane Guéret (2022). Le tournage d’un film social, où les acteurs sont des enfants malmenés par la vie. Une mise en abyme réussie. (Télérama) Pour nous présenter ce film, nous aurons le plaisir d'accueillir de nouveau au Maingué Louis Mathieu du "cinéma parlant" d'Angers. Nous serons heureux de bénéficier de ses éclairages toujours passionnants ! En hommage à Yannick Gohier qui nous a quittés récemment, le court-métrage "Les Mistons" de François Truffaut sera projeté avant le film. A l'origine de la création du Ciné-club, Yannick Gohier avait proposé comme nom "Les Mistons" en référence à ce court-métrage de François Truffaut qu'il aimait tant ! A mardi 11 juin 20h15 au Maingué bien sûr !  

Hommage du Ciné-club Les Mistons à M. Yannick Gohier

À l'occasion de la diffusion du film "Les Pires" le mardi 11 juin à 20h15 au Maingué, le Ciné-Club "Les Mistons" souhaite rendre hommage à M. Yannick Gohier qui nous a quitté récemment. En effet, il était membre fondateur du Ciné-Club et avait proposé ce nom "Les Mistons" à la création de celui-ci. Nous diffuserons donc le jeudi 11 juin au Maingué en première partie, le court-métrage "LES MISTONS" de François Truffaut qu'il aimait tant. M. Louis Mathieu nous présentera ensuite le film "Les PIRES" de Lise Akoka et Romane Guéret (2022) qui sera le dernier film de notre saison 2023 -2024 "Le Monde du cinéma". À mardi 11 juin 20h15 au Maingué

AVE, CÉSAR ! (2016) de Joel et Ethan Coen

Changement de programme ! Le film "La Nuit Américaine" initialement prévu ne peut être projeté. Les droits de diffusion en public sont indisponibles. Dommage. Le Ciné-Club choisit d'en rire et de diffuser à la place la comédie "AVE, CÉSAR !"   de Joel et Ethan Coen (2016). Durée : 1h40. Séance le jeudi 16 mai 20h15 au Maingué . Hollywood dans les années 50, vu par les frères Coen, est un bonheur. Ils se moquent de tout, avec talent et on rit avec eux en suivant la folle journée d'Eddy Mannix ! Il lui faut résoudre les milliers de problèmes qui ne cessent d'advenir : les péplums, westerns et autres comédies musicales doivent avancer coûte que coûte ! L’occasion pour les frères Coen de laisser parler leur amour du cinéma, dans un film qui cultive avec autant de bonheur le parfum de la nostalgie que le sourire irrésistible de la parodie. Le Dauphiné Libéré