Accéder au contenu principal

LES PIRES (2022) de Lise Akoka et Romane Guéret


Dernier film de notre saison Ciné-Club 2023 2024 "Le Monde du cinéma", le ciné-club les Mistons vous propose un film primé à Cannes dans la catégorie "Un certain Regard" : "LES PIRES" de Lise Akoka et Romane Guéret (2022).

Le tournage d’un film social, où les acteurs sont des enfants malmenés par la vie. Une mise en abyme réussie. (Télérama)

Pour nous présenter ce film, nous aurons le plaisir d'accueillir de nouveau au Maingué Louis Mathieu du "cinéma parlant" d'Angers. Nous serons heureux de bénéficier de ses éclairages toujours passionnants !

En hommage à Yannick Gohier qui nous a quittés récemment, le court-métrage "Les Mistons" de François Truffaut sera projeté avant le film. A l'origine de la création du Ciné-club, Yannick Gohier avait proposé comme nom "Les Mistons" en référence à ce court-métrage de François Truffaut qu'il aimait tant !

A mardi 11 juin 20h15 au Maingué bien sûr !

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

THE DISASTER ARTIST (2017) de James Franco

Le Ciné-Club les Mistons vous propose une soirée "détente" avec cette comédie de 2017 : THE DISASTER ARTIST de James Franco. Mardi 12 décembre à 20h15 au Cinéma Le Maingué. Pitch : Un acteur et un jeune comédien rêvent de réaliser un chef-d'œuvre de cinéma et vont à Hollywood réaliser leurs rêves. C'est une comédie alerte, enlevée, gentiment fêlée, souvent drôle. Nous sommes plongés dans "Le monde du cinéma" et son cortège de rêves... A mardi 20h15 au Maingué bien sûr !

ENNIO (2021) de Guiseppe Tornatore

Attention film exceptionnel ! Dans le cadre de notre thème "Le Monde du Cinéma", nous avons le plaisir de vous présenter : ENNIO, un film documentaire de 2021 de Guiseppe Tornatore Jeudi 9 novembre à 20h au Cinéma Le Maingué. ENNIO, il s'agit bien sûr de Ennio Morricone, le compositeur de plus de 500 musiques de films des 70 dernières années. "Illustré par une phénoménale compilation d’archives, le film s’appuie sur une série d’entretiens inédits où, pour la première fois, cet homme très discret évoque sans détour les moments clés de son existence, et détaille surtout la genèse de ses partitions." (Télérama) Un bonheur absolu de revoir et entendre de très nombreux extraits de films que nous avons tous aimés. Rendez-vous Jeudi 9 novembre à 20h pour 2h30 de plaisir ..... au Maingué bien sûr !

Ciné Club LES DELICES de TOKYO - Mardi 20 nov 20h - Le Maingué

Séance : Mardi 20 novembre à 20h.  Un film de NAOMI KAWASE Un plus Ciné-club : Dégustation de Dorayakis ! Synopsis: Dans une échoppe en plein coeur de Tokyo, Sentaro fabrique et vend des dorayakis, des pâtisseries traditionnelles japonaises constituées de deux pancakes fourrés d'une pâte de haricots rouges confits. Son commerce vivote, ayant pour principales clientes les lycéennes du quartier mais Sentaro cherche néanmoins une cuisinière pour le seconder. Un jour, Tokue, une dame de 76 ans, se présente, intéressée par le poste. Première sortie  : mai 2015 ( Japon ) Réalisatrice  : Naomi Kawase D'après l'œuvre originale de  : Tetsuya Akikawa Nominations  : Prix de l'Académie japonaise de la meilleure interprétation féminine dans un rôle principal , PLUS Distribution  : Kirin Kiki , Masatoshi Nagase , Kyara Uchida , PLUS   Critiques la critique par Frédéric Strauss | Genre : conte culinaire. Dans un jardin