Accéder au contenu principal

10/01/2014 - Inside Llewyn Davis - Carte Blanche au studio Black Box


VENDREDI 10 JANVIER 2014 au Maingué à Segré

 

Le ciné-club Les Mistons présente :


CARTE BLANCHE AU STUDIO BLACK BOX

Basé à Noyant-la-Gravoyère, ce studio d'enregistrement accueille depuis 20 ans des groupes de musique de renommée nationale (Arthur H, Hushpuppies, etc), internationale (Klaxons, Last Shadow Puppets, Anna Calvi, The Kills, etc) mais aussi les fleurons de la scène locale (Zenzile, La Ruda, Lo'Jo, Von Pariahs, Les Thugs, ...). 

Pour cette séance "CARTE BLANCHE ", les Mistons invitent Black Box qui choisit le dernier film des frères Coen, INSIDE LLEWYN DAVIS (une rencontre est prévue avec l'équipe du studio avant le film)



INSIDE LLEWYN DAVIS (réalisé par les frères Coen - 2013)
Avec / Oscar Isaac, Carey Mulligan
Genre / Drame
Durée / 1H45 min 

Infos pratiques // rendez-vous / 20h ; tarif / 5,5€ ; contact / 02.41.92.27.43 - cclesmistons@gmail.com


Synopsis // 
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient. (allociné)
Critique //  Que dire des frères Coen qui n’ait pas encore été dit ? Fers de lance d’un cinéma américain indépendant qui résiste, les frangins filment comme ils respirent ; le rythme est soutenu et très rares sont les ratés du duo. N’attendez pas de leur dernier effort une quelconque déception, la fournée 2013 s’affirme comme l’un des must de leur filmographie. En auscultant à la loupe un homme qui frôle la réussite, c’est le portrait d’une Amérique des perdants qui nous est proposés. Toujours juste, le film trouve son rythme immédiatement : celui de la folk. Mis en valeur par la superbe photo de Bruno Delbonnel, les frères Coen peignent des tableaux d’un New York oublié, poussiéreux, pas encore touché par la frénésie qui caractérise la ville aujourd’hui. Visuellement confortable, le film n’en reste pas moins celui d’un homme qui ne trouve jamais sa place, constamment ballotté d’un appartement à un autre. Oscar Isaac joue à merveille le loser né, un personnage qui passe à chaque minute à côté de la réussite qui semble le fuir, traînant sa malchance et son blues comme une croix. À l’inverse, les frères Coen réussissent tout dans cet opus, et réussir un film sur les perdants, voilà un tour de force que peu de réalisateurs peuvent accrocher à leur filmographie. (rockyrama)


Bande-annonce //



Après le film, la soirée se prolongera aux Boissons Rouges (un verre offert sur présentation du ticket d'entrée).


*(soirée sous réserve)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ciné Club LES DELICES de TOKYO - Mardi 20 nov 20h - Le Maingué

Séance : Mardi 20 novembre à 20h.  Un film de NAOMI KAWASE Un plus Ciné-club : Dégustation de Dorayakis ! Synopsis: Dans une échoppe en plein coeur de Tokyo, Sentaro fabrique et vend des dorayakis, des pâtisseries traditionnelles japonaises constituées de deux pancakes fourrés d'une pâte de haricots rouges confits. Son commerce vivote, ayant pour principales clientes les lycéennes du quartier mais Sentaro cherche néanmoins une cuisinière pour le seconder. Un jour, Tokue, une dame de 76 ans, se présente, intéressée par le poste. Première sortie  : mai 2015 ( Japon ) Réalisatrice  : Naomi Kawase D'après l'œuvre originale de  : Tetsuya Akikawa Nominations  : Prix de l'Académie japonaise de la meilleure interprétation féminine dans un rôle principal , PLUS Distribution  : Kirin Kiki , Masatoshi Nagase , Kyara Uchida , PLUS   Critiques la critique par Frédéric Strauss | Genre : conte culinaire...

LES PIRES (2022) de Lise Akoka et Romane Guéret

Dernier film de notre saison Ciné-Club 2023 2024 "Le Monde du cinéma", le ciné-club les Mistons vous propose un film primé à Cannes dans la catégorie "Un certain Regard" : "LES PIRES" de Lise Akoka et Romane Guéret (2022). Le tournage d’un film social, où les acteurs sont des enfants malmenés par la vie. Une mise en abyme réussie. (Télérama) Pour nous présenter ce film, nous aurons le plaisir d'accueillir de nouveau au Maingué Louis Mathieu du "cinéma parlant" d'Angers. Nous serons heureux de bénéficier de ses éclairages toujours passionnants ! En hommage à Yannick Gohier qui nous a quittés récemment, le court-métrage "Les Mistons" de François Truffaut sera projeté avant le film. A l'origine de la création du Ciné-club, Yannick Gohier avait proposé comme nom "Les Mistons" en référence à ce court-métrage de François Truffaut qu'il aimait tant ! A mardi 11 juin 20h15 au Maingué bien sûr !  

AVE, CÉSAR ! (2016) de Joel et Ethan Coen

Changement de programme ! Le film "La Nuit Américaine" initialement prévu ne peut être projeté. Les droits de diffusion en public sont indisponibles. Dommage. Le Ciné-Club choisit d'en rire et de diffuser à la place la comédie "AVE, CÉSAR !"   de Joel et Ethan Coen (2016). Durée : 1h40. Séance le jeudi 16 mai 20h15 au Maingué . Hollywood dans les années 50, vu par les frères Coen, est un bonheur. Ils se moquent de tout, avec talent et on rit avec eux en suivant la folle journée d'Eddy Mannix ! Il lui faut résoudre les milliers de problèmes qui ne cessent d'advenir : les péplums, westerns et autres comédies musicales doivent avancer coûte que coûte ! L’occasion pour les frères Coen de laisser parler leur amour du cinéma, dans un film qui cultive avec autant de bonheur le parfum de la nostalgie que le sourire irrésistible de la parodie. Le Dauphiné Libéré