Accéder au contenu principal

21/02/2014 - Les Habitants - Carte Blanche à Centrale 7


VENDREDI 21 FEVRIER 2014 au Maingué à Segré - 20h



Le ciné-club Les Mistons présente :


CARTE BLANCHE A CENTRALE 7

Installé depuis 2006 sur la friche industrielle des anciennes Mines de Fer de Nyoiseau, le collectif de Centrale 7 propose des ateliers aux plasticiens, peintres, sculpteurs et photographes, et travaille à la création et à la diffusion artistique en milieu rural.

Pour cette séance "CARTE BLANCHE ", les Mistons invitent le collectif Centrale 7 qui choisit de programmer LES HABITANTS (une rencontre est prévue avec le collectif avant le film)





LES HABITANTS (réalisé par Alex Van Warmerdam - 1992)
Avec / Alex Van WarmerdamAnnet MalherbeLeonard Lucieer 
Durée / 1H45 min 

Version originale sous-titrée

Infos pratiques // 
rendez-vous / 20h ; tarif / 5,5€ ; contact / 02.41.92.27.43 - cclesmistons@gmail.com

Synopsis // 

Au début des années 60, la forêt s'étend autour d'un lotissement inachevé. Ses habitants vivent en vase clos. Plagge, le facteur, se cache sous les frondaisons pour décacheter les lettres qu'il est chargé d'acheminer. Ainsi apprend-il qu'Anton, le garde-chasse devenu stérile, ne peut donner à sa femme l'enfant qu'elle désire ardemment, et que Jacob, le boucher, ne peut même pas étreindre la sienne, qui se refuse obstinément à lui et sombre dans un mysticisme ridicule. Thomas, le fils de «la sainte», troublé par des nouvelles entendues à la radio, se fait appeler Lumumba... (Télérama)

Bande-annonce //


 


Après le film, la soirée se prolongera aux Boissons Rouges (un verre offert sur présentation du ticket d'entrée).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LES PIRES (2022) de Lise Akoka et Romane Guéret

Dernier film de notre saison Ciné-Club 2023 2024 "Le Monde du cinéma", le ciné-club les Mistons vous propose un film primé à Cannes dans la catégorie "Un certain Regard" : "LES PIRES" de Lise Akoka et Romane Guéret (2022). Le tournage d’un film social, où les acteurs sont des enfants malmenés par la vie. Une mise en abyme réussie. (Télérama) Pour nous présenter ce film, nous aurons le plaisir d'accueillir de nouveau au Maingué Louis Mathieu du "cinéma parlant" d'Angers. Nous serons heureux de bénéficier de ses éclairages toujours passionnants ! En hommage à Yannick Gohier qui nous a quittés récemment, le court-métrage "Les Mistons" de François Truffaut sera projeté avant le film. A l'origine de la création du Ciné-club, Yannick Gohier avait proposé comme nom "Les Mistons" en référence à ce court-métrage de François Truffaut qu'il aimait tant ! A mardi 11 juin 20h15 au Maingué bien sûr !  

Hommage du Ciné-club Les Mistons à M. Yannick Gohier

À l'occasion de la diffusion du film "Les Pires" le mardi 11 juin à 20h15 au Maingué, le Ciné-Club "Les Mistons" souhaite rendre hommage à M. Yannick Gohier qui nous a quitté récemment. En effet, il était membre fondateur du Ciné-Club et avait proposé ce nom "Les Mistons" à la création de celui-ci. Nous diffuserons donc le jeudi 11 juin au Maingué en première partie, le court-métrage "LES MISTONS" de François Truffaut qu'il aimait tant. M. Louis Mathieu nous présentera ensuite le film "Les PIRES" de Lise Akoka et Romane Guéret (2022) qui sera le dernier film de notre saison 2023 -2024 "Le Monde du cinéma". À mardi 11 juin 20h15 au Maingué

AVE, CÉSAR ! (2016) de Joel et Ethan Coen

Changement de programme ! Le film "La Nuit Américaine" initialement prévu ne peut être projeté. Les droits de diffusion en public sont indisponibles. Dommage. Le Ciné-Club choisit d'en rire et de diffuser à la place la comédie "AVE, CÉSAR !"   de Joel et Ethan Coen (2016). Durée : 1h40. Séance le jeudi 16 mai 20h15 au Maingué . Hollywood dans les années 50, vu par les frères Coen, est un bonheur. Ils se moquent de tout, avec talent et on rit avec eux en suivant la folle journée d'Eddy Mannix ! Il lui faut résoudre les milliers de problèmes qui ne cessent d'advenir : les péplums, westerns et autres comédies musicales doivent avancer coûte que coûte ! L’occasion pour les frères Coen de laisser parler leur amour du cinéma, dans un film qui cultive avec autant de bonheur le parfum de la nostalgie que le sourire irrésistible de la parodie. Le Dauphiné Libéré